Monday, October 14, 2013

Les trois parties de la psyché

 Bonjour tout le monde! Voici le commencement de mon théorie
Dans mon théorie la psyché est divisée en trois parties.
La première partie s’appelle l’ego qui est identifié avec l’esprit conscient, les sentiments et ton identité.
La deuxième partie de la psyché s’appelle l’inconscient personnel qui incluse toute qui n’est pas conscient et refoulé a ce moment, mais qui peuvent devenir conscient. L’inconscient personnel est unique pour chaque personne parce que ça appartiens a toi-même (Cowgil, 1997,par.19).        





Finalement, cette troisième et dernière partie de la psyché est l’aspect qui rend mon théorie unique aux autres théories.
La troisième partie s’appelle l’inconscient collectif. L’inconscient collectif consiste des informations et expériences de notre espèce. Tout le monde est né avec ces connaissances, mais nous ne pouvons jamais être conscient à-propos d’eux.   
Cette partie de notre psyché affect nos comportements et expériences aussi, mais on seulement le sait indirectement selon les facteurs qui nous avons influencé (Cowgil, 1997,par.20).   


Dans mon prochaine post je vais élaborer plus sur l’inconscient collectif.

No comments:

Post a Comment