Tuesday, October 15, 2013

Les citaions

Bain, C. & Colyer, J. (2002). Les visages de l’humanité : L’introduction à la psychologie, à la sociologie, et à l’anthropologie. Montréal : Les éditions de la chenelière.

Boeree, C.G., (2006). Carl Jung. Personality Theories. Shippensburg University. Recupere 15 octobre 2013, de http://webspace.ship.edu/cgboer/jung.html.

Cowgil, C., (1997). Carl Jung. Psychology History. Muskingum College. Recupere 15 octobre 2013, de http://www.muskingum.edu/~psych/psycweb/history/jung.htm.

 

Tache 4

Question: Pourquoi es que l'imagerie sexuel dans le média est si controversée ?

Je pense que le public n'aime voir l'imagerie sexuel dans le média car sa reflète le contenu de leur archétype de l'ombre qui est plutôt les désirs et instincts sexuel. L'ombre est aussi l’archétype ou tu réprime les qualités que tu ne veux pas acceptée a propos de toi même et si par ex ample le sexe est quel que chose poussée dans l'ombre, le public ne vouleraient pas voir quel que chose qu'ils n'acceptent pas a propos d'eux même.              

Les Personnalités d’introversion et extroversion et les fonctions

Bonjour tout le monde!
Mon dernier concept que je veux vous parler est au sujet des personnalités d’introversion et extraversion.

La personnalité d’introversion s’agit de quelqu’un qui préfère leur propre pensé, émotions, rêve et fantasmes.
La personnalité d’extraversion s’agit de quelqu’un qui préfère d’être sociale et dans des activités de groupe (Bain, 2002, pg.22).


Soit que tu es introverti ou extraverti, tu utiliserais les quatre fonctions de base pour l’interaction dans le monde et ils sont :

Détection : en utilisent les sens comme l’écoute et le regarde. Cette fonction est basée plus sur la perception.

Penser : évaluer des informations d’un point de vue logique et rationnel.

L’intuition : La perception qui travaille hors du conscient avec des grandes sommes d’information.

L’émotion : utilisée les sentiments pour évaluer l’information (Bain, 2002,pg.22).          


Les dynamiques de la psyché

Les dynamiques de la psyché consistent de trois principes.

Le premier est le principe d’opposé. Cette principe suggère que pour chaque pensé, tu aussi suggère l’opposé. Par exemple, si j’ai un bonne pensé, quel que par d’autre dans mon psyché, j’aurais le pensé opposer qui est mauvaise (Cowgil, 1997,par.47).

La deuxième est le principe d’équivalence. Cette principe veut dire que l’énergie créé par l’opposition est distribué également entre les pensés bonnes et mauvaises (Cowgil, 1997,par.50).


Le dernier principe s’appelle le principe d’entropie. Ce principe arrive quand nous sommes plus âgés quand notre énergie dans la psyché commence une distribution égale envers toutes les parties de la psyché et les oppositions viennent ensemble (Cowgil, 1997,par.55).

L’inconscient collectif et les Archétypes

Bonjour tout le monde! 
Maintenant je veux vous parler à-propos du contenu de l’inconscient collectif.
Le contenu de l’inconscient collectif s’appelle des archétypes. Il consiste des images et modèle universel qui transforme quand il entre dans la conscience et sont interprété et exprimé par les individus et cultures.
Un archétype peut être créé, basé sur un idéal que tu veux émuler (Cowgil, 1997,par.23).

Des exemples d’archétype populaire sont :

L’archétype de la mère : l’Archétype de la mère est un archétype que tout le monde expérience. C’est un demande spirituel pour quel qu’un de prendre soin de nous, particulièrement a un très jeune âge. Certaine symbole qui montre l’archétype de la mère est l’église, les nations, la forêt et l’océan (Cowgil, 1997,par. 24)


L’archétype de l’ombre : Comme Sigmund Freud, je pensais que l’inconscient collectif est plein de désire et instinct sexuel, mais dans mon théorie, l’instinct sexuel et les désires ne sont pas les seuls choses qui occupe l’inconscient collectif.

Dans mon théorie, il y a un archétype spécifique pour le sexe et les désires qui s’appelle l’ombre. L’ombre est un archétype décrit comme la coté sombre de l’inconscient collectif. C’est décrit comme ca parce que quand on ne veut pas accepté une qualité de nous même, on le réprime vers l'ombre (Cogwil, 1997,par.29).



L’archétype de la persona : L’archétype de la persona représente ton image extérieur et personnalité. C’est l’archétype le plus proche à ton ego. Ca aussi consiste de tes comportements et comment tu te présente et modifie pour faire une certaine impression (Cogwil, 1997,par.30).






L’archétype de l’anima et l’animus : Cet archétype suggère que les humaines sont bisexuel en nature et que notre choix de sexualité est influencé par la société. L’anima est l’aspect féminin dans l’inconscient collectif d’un garçon et l’animus est l’aspect masculin qui est présent dans l’inconscient collectif d’une fille (Cowgil, 1997,par.32).  


L’archétype de soi : L’archétype de soi est l’archétype ou tout l’aspect de ton personnalité est confirmé également (Un psyché en équilibre) (Cowgil, 1997,par. 59).        

Monday, October 14, 2013

Les trois parties de la psyché

 Bonjour tout le monde! Voici le commencement de mon théorie
Dans mon théorie la psyché est divisée en trois parties.
La première partie s’appelle l’ego qui est identifié avec l’esprit conscient, les sentiments et ton identité.
La deuxième partie de la psyché s’appelle l’inconscient personnel qui incluse toute qui n’est pas conscient et refoulé a ce moment, mais qui peuvent devenir conscient. L’inconscient personnel est unique pour chaque personne parce que ça appartiens a toi-même (Cowgil, 1997,par.19).        





Finalement, cette troisième et dernière partie de la psyché est l’aspect qui rend mon théorie unique aux autres théories.
La troisième partie s’appelle l’inconscient collectif. L’inconscient collectif consiste des informations et expériences de notre espèce. Tout le monde est né avec ces connaissances, mais nous ne pouvons jamais être conscient à-propos d’eux.   
Cette partie de notre psyché affect nos comportements et expériences aussi, mais on seulement le sait indirectement selon les facteurs qui nous avons influencé (Cowgil, 1997,par.20).   


Dans mon prochaine post je vais élaborer plus sur l’inconscient collectif.

Mes études

1900-Bonjour tout le monde! Il y a deux ans depuis que j’ai finis mes études de médecine à l’université de Basel. Je suis presque fini mon maîtrise à l’université de Zurich et maintenant je travaille dans un hôpital psychiatrique sous Eugen Bleuler. Bien que la psychiatrie ne fût pas mon premier choix pour carrière, j’étais attiré par la psychiatrie parce que ca combine la biologie et la spiritualité (Boeree, 2006,par.3).